
Le 11 février 2009, un conte musical a été présenté dans une école au Moyen Orient. Le but étant d’aider les enfants à se détendre pour mieux se concentrer ensuite dans leurs activités scolaires.
Lors de la narration de l’histoire, les enfants ont mimé certains événements racontés, ce qui leur a permis de rester attentifs sans être totalement immobiles, ce qui les aurait contractés.
La musique fut tout le temps présente lors de la narration. Un exercice de chant a clôt le conte : ce travail sur le souffle et la respiration est aussi une façon d’évacuer les tensions.
L’assistant social de l’école a demandé à pouvoir organiser des activités dans presque toutes les écoles du Liban, pour introduire cette relaxation dans ces écoles à travers son association.
La directrice adjoint se montra également très intéressée. Elle proposa d’introduire des activités de relaxation active afin que les enfants puissent apprendre à gérer leur stress et la violence ambiante. Elle et les professeurs ont aussi fait l’expérience de la réalisation du soi ; ils furent très étonnés du calme des enfants, qui d'habitude sont très bruyants.
publié par relaxation à l'école
Noncommercial advertisement! Just for once: plain honest no nonsense spam making no pretense being something else, with a real message and an sound errand. See Window Mirror and find out.
RépondreSupprimerhttp://winmir.blogspot.com/See my poetry as well:
http://singleswingle.blogspot.com/I am not anyone. I am unique.
CHECK THE NEOCOUNTER GADGET.
- Peter Ingestad, I Ching practitioner, Sweden