Qui sommes-nous?

Notre équipe travaille avec différents bénévoles du monde entier, notamment avec ceux de l'association Inner Peace.

Inner Peace est un projet international qui, depuis de nombreuses années, a impliqué des centaines de milliers d'étudiants du monde entier. L'objectif du projet est de diffuser un message universel de paix à travers la méditation.


Le projet d'INNER PEACE
C’est l’union de deux projets bénévoles et internationaux, visant à éveiller chez nos jeunes générations le désir d’un monde sans conflit: Inner Peace, (Paix intérieure).

Inner Peace a débuté avec le projet Inner Peace Day, une célébration internationale du 21 Mars en tant que Journée mondiale de la Paix intérieure. L'idée était de mettre en place une journée dédiée à la paix mondiale dans les écoles, où les élèves et les étudiants pourraient expérimenter par eux-mêmes la paix intérieure à travers la méditation ou relaxation.
L'initiative a rencontré un tel succès que le projet s’est rapidement étendu à l'année scolaire (à travers le projet d’activités de Inner Peace) dans 51 pays, atteignant des millions d'élèves sur les cinq continents, des crèches jusqu'aux universités.

Notre expérience a confirmé que la méditation est le moyen le plus simple et le plus immédiat pour atteindre la paix intérieure. Le sentiment de bien-être généré par la méditation peut aider les jeunes à affronter plus facilement les difficultés et les angoisses de la société moderne. Il renforce également des valeurs fondamentales au développement d'une nouvelle relation équilibrée et respectueuse avec le monde environnant.

L'ONG Meditate to Regenerate enseigne la méditation auprès d’enfants en grandes difficultés, dans le monde entier.
Les deux projets parallèles se fondent ainsi en une seule entité poursuivant un grand idéal: celui d’inspirer une nouvelle génération, pour qu’elle puisse finalement être capable d’amener la paix dans le monde. L’association CoolCheck y a aussi trouvé une place.

Collaborations:
Le projet Inner Peace Project combiné avec Meditate to Regenerate, est soutenu par un réseau de collaborations internationales avec des organismes de bienfaisance et 60 ONG dont voici les principales:
Save the Children - UNICEF - Global Networks for Rights and Development
- Caritas - YMCA (Lebanon) - IRC- SOS Children’s Village - CONI -AIESEC - Unesco Center for Peace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire