dimanche 19 avril 2009

Conte musical au Moyen Orient


Le 11 février 2009, un conte musical a été présenté dans une école au Moyen Orient. Le but étant d’aider les enfants à se détendre pour mieux se concentrer ensuite dans leurs activités scolaires.
Lors de la narration de l’histoire, les enfants ont mimé certains événements racontés, ce qui leur a permis de rester attentifs sans être totalement immobiles, ce qui les aurait contractés.

La musique fut tout le temps présente lors de la narration. Un exercice de chant a clôt le conte : ce travail sur le souffle et la respiration est aussi une façon d’évacuer les tensions.

L’assistant social de l’école a demandé à pouvoir organiser des activités dans presque toutes les écoles du Liban, pour introduire cette relaxation dans ces écoles à travers son association.

La directrice adjoint se montra également très intéressée. Elle proposa d’introduire des activités de relaxation active afin que les enfants puissent apprendre à gérer leur stress et la violence ambiante. Elle et les professeurs ont aussi fait l’expérience de la réalisation du soi ; ils furent très étonnés du calme des enfants, qui d'habitude sont très bruyants.

publié par relaxation à l'école

1 commentaire:

  1. Noncommercial advertisement! Just for once: plain honest no nonsense spam making no pretense being something else, with a real message and an sound errand. See Window Mirror and find out.

    http://winmir.blogspot.com/See my poetry as well:

    http://singleswingle.blogspot.com/I am not anyone. I am unique.

    CHECK THE NEOCOUNTER GADGET.

    - Peter Ingestad, I Ching practitioner, Sweden

    RépondreSupprimer