dimanche 26 avril 2009

Journée de la Terre



Voici une autre activité que nous avons menée dans école du New Jersey qui était nouvelle pour nous, en ce mois d'avril 2009.


Dominique nous a demandées d'amener l'attention des enfants sur l'art et sur la Journée de la Terre, à travers une séance de relaxation active, et une activité sur la terre.


En arrivant dans cette nouvelle école, nous avions 15 minutes pour deux classes d'enfants. Nous avons alors décidé d'unir les enfants dans un seul groupe : 30 enfants se sont donc installés en formant une ronde. Les enfants ont fait quelques étirements, dont un avec leurs mains ouvertes pour "sentir l'amour". Ensuite, Ofélia a pris la rose qu'elle avait apportée, et a demandé aux enfants de sentir l'odeur de la fleur. La rose passait d'une main à l'autre, chaque enfant a patiemment attendu son tour.

Tout enseignant peut vous dire combien il est difficile de garder un tel nombre d'enfants tranquilles. Non seulement les enfants attendaient patiemment leur tour, mais ils restaient dans une attitude respectueuse après avoir pris la rose entre leurs mains pour la sentir. La joie de cet acte si simple était si profonde, que quand Ofélia arriva aux trois quarts du cercle, les enfants ont applaudi spontanément.

Ensuite, nous avons chanté un chant au sujet de la Mère (Père, Sœur, Frère) qui nous aime tant. Chaque enfant a également planté une graine dans la terre. Les enfants ont de nouveau joyeusement attendu leur tour, avec leur pouvoir d'amour qui s’était si facilement éveillé en eux.

Ofélia et Heidi.
publié par relaxation à l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire