vendredi 11 février 2011

La pièce porte-bonheur



Je me baladais tranquillement dans le parc d'attraction sur l'allée principale entre les stands, quand soudain ma pièce porte-bonheur tomba et roula jusqu'aux autos tamponneuses.


J'essayais de la rattraper, mais elle rebondissait partout à chaque fois que je me rapprochais d'elle. Elle fit un triple saut périlleux et atterrit dans le stand des montagnes russes. Ma pièce faisait des loopings !


Puis elle roula jusqu'au grand huit. Au moment où elle allait tourner dans la première boucle du grand huit, patatras ! Elle tomba du circuit et s'envola dans les airs...

Malheur pour moi! Elle était allée directement dans le train fantôme ! J'y allai à mon tour pour tenter de la reprendre, car sans elle, je me sentais un peu dépouillé.

Elle s'était de nouveau enfuie et s'était cachée dans le décor. Alors moi aussi, je la suivis. Pauvre de moi, elle venait de sauter dans les bras d'un fantôme !

Voulait-elle changer de meilleur ami ? Pourtant, j'avais beaucoup joué avec cette pièce, et je lui avais donné le statut envié de porte-bonheur, délaissant pour elle ma souris.

Un peu apeuré devant ce fantôme tout blanc et assez impressionnant, je ralentis, quand le fantôme me dit : « est-elle à toi ? » Je répondis : « oui, c'est ma pièce porte-bonheur. » Alors sans hésiter, il me la rendit.


Tout content, je sortis du train fantôme et je dis à ma pièce que la prochaine fois, je fermerai ma poche !
Publié par relaxation à l'école


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire