vendredi 20 novembre 2009

Etudiants, victimes du stress

Trop de stress peut avoir des effets néfastes sur la santé, et favoriser le développement de nombreuses maladies, comme les maladies cardiaques, l'hypertension, les accidents vasculaires cérébraux, la dépression et les troubles du sommeil.
Les chercheurs du Health Service de l'Université du Minnesota Boynton ont rapporté un lien clair entre le stress des étudiants et leur réussite scolaire. Pour la première fois,
9931 étudiants ont été observé et interrogé de 2 à 4 ans.

Le stress est apparu comme un de facteur très important d’échec scolaire : 69,9% des étudiants se sentent stressés, et 32.9% affirment que ce stress affecte leur rendement scolaire.


L'étude a révélé que la capacité de maîtrise du stress est tout aussi importante. Les étudiants qui ont déclaré être en mesure de gérer efficacement leur stress se sont montrés plus performants que les autres.


Le Dr. Ehlinger a fait remarquer que de précédentes études ont montré que les étudiants qui passent trop de temps devant l'ordinateur, la télévision ou les jeux vidéo sont plus susceptibles de se livrer à d'autres habitudes néfastes pour la santé, tels que la mal-bouffe.


Le même schéma a été observé par rapport aux addictions : consommation d'alcool intensive pour recherche d’ivresse, prise de drogue et tabagisme. M. Ehlinger déclare que la consommation de tabac pour se détendre ou "être socialement reconnu" a des effets sur les niveaux des étudiants.



Les étudiants qui exercent un travail rémunéré n'en subissent pas les effets sur leurs résultats universitaires. Ce constat se vérifie indépendamment de la durée de travail hebdomadaire, une ou 40 heures. "Le sens commun tendrait plutôt à penser que plus vous travaillez, plus le stress pèse sur vos études" a déclaré le Dr Ehlinger. "Quelque chose d'autre doit se passer, les gens se sentent peut-être protégés lorsqu'ils travaillent. Ceci concerne peut-être la gestion du temps. "
Publié par relaxation à l’école
Plus sur http://fr.healthnews.com/sante-famille/enfants-sante/linfluence-du-stress-sur-le-rendement-scolaire-des-eleves-1129.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire