mercredi 16 janvier 2013

La détente avec le Yoga




Nous voulions communiquer l'expérience qui dure depuis deux années consécutives dans toutes les classes à l’École élémentaire de Collevecchio. Une équipe donne des cours méditation avec le Yoga, et voici ce qu'il en résulte.
Les maîtresses ont été très contentes des résultats de ces cours, les enfants en redemandent. Voici quelques lignes que des enfants de CM2 ont bien voulu laisser à leurs professeur de Yoga déjà regrettées, car l'année prochaine ils vont être dispersés dans différents collèges et n'auront plus ce genre de cours.

Rebecca: " Quand je fais le yoga je me sens en paix avec moi-même et avec les autres. Quand je suis sans pensées mon mental est libre et c'est aussi un moment de rapprochement profond entre les enfants et les adultes. Mes enseignants (de yoga) ont bien réussi à me faire comprendre beaucoup de choses. Je regrette qu'au collège il n'y ait pas de yoga, mais je l'emporterai avec moi."

Viola : " Moi je n'y croyais pas, mais à force de méditer j'ai prouvé que cela existait vraiment. C'est mieux de se détendre avant de commencer la leçon."

Andrea : " Le yoga m'a beaucoup aidé à me débarrasser des mauvaises pensées et à pardonner aux personnes comme je n'aurais jamais fait autrement."

Maria Letizia : " Au début je n'aimais pas beaucoup le yoga, mais par la suite les maîtresses m'ont aidées à le découvrir et j'ai beaucoup aimé. Je me sentais mieux en moi-même, une autre personne."
publié par relaxation à l'école

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire